Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.
En cas d'accident, le sac gonflable peut protéger les occupants en amortissant leur déplacement dans le sens du choc lors de collisions frontales et latérales.
Chaque sac gonflable déclenché est lempli par un générateur de gaz. Les caches des modules de sacs gonflables en question s'ouvrent alors et, sous l'effet d'une force importante, les vies gonflablés se déploient ainsi en quelques millisecondes dans la zone de déploiement. Lorsque les occupants sanglés plongent dans le sac déployé, le gaz qu'il contient s'échappe pour les amortir et les freiner.
Le risque de blessures graves ou mortelles est ainsi réduit. D'autres blessures telles que des boursouflures, des contusions et des éraflutes ne peuvent pas être exclues lors du déploiement du sac gonflable.
Les sacs gonflables n'offrent aucune protection pour les bras et les parties inférieures du corps.
Exception : la zone des genoux du conducteur est protégée sur les véhicules équipés de vies gonflables de genoux.
Les facteurs les plus déterminants pour le déclenchement des sacs gonflables sont le tvpe d'accident, l'angle de collision, la vitesse du véhicule et la nature de l'objet percuté. Par conséquent, les vies gonflables ne se déclenchent pas à chaque endommagement visible du véhicule.
Le système de vus gonflables est conçu de sorte que les vies gonflables se déclenchent en général en cas de collisions de gravité supérieure. Certains accidents peuvent provoquer le déclenchement tant des sacs gonflable frontaux que des sacs gonflables de tète, latéraux et de genoux. L'importance apparente de l'endommagement du véhicule n'est pas un critère pour le déclenchement des sacs gonflables.
Les sacs gonflables ne servent que de compléments aux ceintures trots points lors de certains accidents lorsque la décélération du véhiculé est suffisamment importante pour déclencher les sacs gonflables. Les sacs gonflables ne se déclenchent qu'une fois et seulement dans certaines conditions.
Les ceintures de sécurité sont toujours présentes pour garantir une protection dans des situations ou les sacs gonflables ne peuvent être déclenchés ou lorsque ces derniers se sont déjà déclenchés.
Par exemple, lorsque, après une première collision, le véhicule entre en collision avec un autre véhicule ou lorsqu'il est percute par un autre véhicule.
Le système de sacs gonflables fait partie intégrante du concept global de sécurité passive du véhicule.
Le système de sacs gonflables ne peut garantir une protection optimale que si les occupants du véhiculé ont mis correctement leur ceinture de sécurité et ont adopté une position assise correcte.
Composants du concept de sécurité du véhicule
Les équipements de sécurité suivants montés dans le véhicule forment à eux tous le concept de sécurité du véhicule afin de réduire le risque de blessures graves et mortelles. Selon la dotation du véhicule, il se peut que certains équipements ne puissent pas être montés sur le véhicule ou qu'ils ne soient mémo pas disponibles sur certains marchés.
Situations dans lesquelles les sacs gonflables frontoux, de genoux, latéraux et de tête ne se déclenchent pas :
Lave-glace arrière : vue d'ensemble du montage
1 -
Raccord
Point de sectionnement entre le câblage de l'habitacle et le câblage
du hayon
Vue d'ensemble des raccords rapides des conduites de liquide de
lave-glace
→ Chapitre
2 -
Raccord
...
Pulseur d'air chaud, 220 V / 50 Hz -VAS 1978/14-
Prudence !
Lors du rétrécissement des manchons à sertir,
veiller à ne pas endommager d'autres câbles, pièces en
matière plastique ou matériaux insonorisants avec la
buse chaude du pulseur d'air ...
Filtre à air : vue d'ensemble du montage
1 -
Partie inférieure du corps de filtre à air
2 -
Douille en caoutchouc
3 -
Cartouche de filtre à air
4 -
3 Nm
5 -
Transmetteur 2 de température d'air d'ad ...