Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5: Remarques générales sur la réparation de l'équipement électrique

Revue Technique Automobile Volkswagen Golf 5 / Equipement électrique - Informations générales / Câblages / Câblages et connecteurs : réparation / Remarques générales sur la réparation de l'équipement électrique

Prudence !   Prudence !
Pour déconnecter et reconnecter la batterie, il faut impérativement respecter la procédure décrite dans le Manuel de Réparation.
ATTENTION !   ATTENTION !
Certains outils sont dotés d'un étrier de sûreté qu'il convient de glisser sur la pointe de l'outil après l'usage de ce dernier afin de protéger la pointe d'éventuels dégâts et les utilisateurs d'éventuelles blessures.
Pour toutes les réparations, tenir compte des conseils actuels figurant dans les Manuels de Réparation correspondants.
Respecter la réglementation en vigueur dans le pays concerné.
Déconnecter la tresse de masse de la batterie avant d'effectuer des travaux sur l'équipement électrique. En déconnectant la tresse de masse de la batterie (coupure de courant), on peut être sûr de travailler en toute sécurité sur l'équipement électrique. La déconnexion du câble positif de la batterie n'est nécessaire que pour la dépose de la batterie.
Avant d'entreprendre une réparation, il faut impérativement éliminer tout d'abord la cause du dommage (par ex. un frottement sur des pièces de carrosserie aux arêtes vives, des consommateurs électriques défectueux, de la corrosion etc.).
D'autres informations, p. ex. relatives à la pose et à la dépose des différents composants, figurent dans le Manuel de Réparation correspondant.
   
Tout brasage est interdit dans le cadre de réparations sur le réseau de bord.
 
Réparer les câblages et les connecteurs du réseau de bord uniquement à l'aide de la caisse pour réparation des câblages -VAS 1978 B- et des modèles antérieurs. N'utiliser que les câbles jaunes de la caisse pour réparation des câblages -VAS 1978 B-.
Les points réparés du câblage ne doivent pas être à nouveau enroulés dans le câblage du véhicule et doivent être repérés par un ruban adhésif jaune. Celui-ci indique qu'une réparation a été effectuée antérieurement.
 
Les manchons à sertir ne doivent pas être réparés. Si nécessaire, installer un câble parallèlement au câble défectueux. Après le sertissage, le manchon serti doit être rétréci à l'aide de la soufflante d'air chaud afin d'empêcher l'infiltration d'humidité.
Tenir impérativement compte des indications complémentaires concernant la réparation de câblages sur les systèmes de sac gonflable et de rétracteur de ceinture, les fibres optiques, les câbles de bus de données CAN, les câbles d'antenne et les sections de câbles jusque 0,35 mm2 → Chapitre.
Après chaque réparation, il faut contrôler le fonctionnement. Si nécessaire, interroger les mémoires de défauts, les effacer et/ou mettre les systèmes en réglage de base.
 
Éviter autant que possible de déconnecter les tresses de masse de la carrosserie (risque de corrosion).
 
La caisse pour réparation des câblages -VAS 1978 B- et les caisses antérieures ne comprennent pas toutes sections de câbles présentes dans le véhicule. Si la section de câble nécessaire n'est pas disponible, utiliser la section de longueur supérieure.
Ne pas réparer les câbles blindés. Font exception à cette règle les câbles pour systèmes de caméra. Les remplacer en intégralité en cas d'endommagement.
Certaines parties du véhicule, notamment le compartiment moteur, nécessitent des câbles thermostables. Les câbles thermostables se reconnaissent à l'aspect plus mat et plus souple de leur isolant. Pour la réparation de ces câbles, n'utiliser que des câbles thermostables.
 

Coffret de réparation des faisceaux électriques

Câblages et connecteurs : réparation
...

Caisse pour réparation des câblages -VAS 1978
Le coffret de réparation des faisceaux électriques -VAS 1978- permet de garantir une qualité irréprochable des réparations effectuées dans le domaine de l'équi ...

D'autres materiaux:

Introduction
Dans ce chapitre, vous trouverez des informations relatives aux sujets suivants : Témoin d'alerte Collisions frontales et lois de la physique Qu'arrive-t-il aux occupants qui ne portent pas leur ceinture ? Profection offerte par les ceintures de securité Utilisation d ...

Nettoyage des jantes
Lisez d'abord les information d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte. Neffoyage des jantes en acier Les résidus collés provenant de l'usure des plaquelles de frein peuvent être éliminés à l'aide d'un d ...

Unité de capteurs ESP -G419- : dépose et repose
Le capteur d'accélération transversale -G200-, le capteur de lacet -G202- et le capteur d'accélération longitudinale -G251- sont réunis dans un boîtier situé sous le siège avant droit. Après le remplacement de l'unité de capteurs ESP ...

Categorie