Lisez d'abord les informations d'introduction et les consignes de sécurité à la et tenez-en compte.
Le système d'échappemeni du chauffage d'appoint, qui se trouve sous le véhicule, ne doit pas être bloqué ou obstrué par de la neige, de la boue ou d'autres objets. Les gaz d'échappement doivent pouvoir s'échapper librement. Les gaz qui se forment quand le chaulfage d'appoint est activé s'échappent par un tuyau situé sur le soubassement du véhicule.
Lors du réchauffement de l'habitacle, l'air chaud est d'abord dirigé sur le pare-brise, puis vers l'habitacle par le biais du diffuseur d'air en fonction de la température ambiante. En réglant les diffuseurs d'air, par ex. en direction des glaces latérales, vous pouvez adapter la répartition de l'air à votre convenance.
En fonction de la température ambiante, la température à laquelle le chauffage d'appoint réchauffe l'habitacle peut être légèrement supérieure si le régulateur de température du système de chauffage ou du climatiseur était positionné sur la puissance maximale avant la mise en circuit du chauffage d'appoint.
Quand le chauffage d'appoint refuse-t-il de fonctionner ?
Si le niveau de charge de la batterie du véhicule a fortement baissé, le chauffage d'appoint se désactive automatiquement ou alors il n'est même pas possible de le mettre en marche. Des problèmes sont ainsi évités au démarrage du moteur.
Lorsque le chaulfage d'appoint est activé, vous pouvez, entendre les bruits de fonctionnement du moteur.
En cas de forte humidité de l'air extérieur et de températures ambiantes basses, il se peut que l'eau de condensation provenant du systéme de chauffage s'évapore par le chauffage d'appoint.
Dans ce cas, de la vapeur d'eau peut sortir sous le véhicule. Il ne s'agit pas dans ce cas d'un endommagement du véhicule.
Si le chauffage d'appoint fonctionne à plusieurs reprises sut une longue période, la batterie du véhicule se déchatge. Afin de recharger la batterie du véhicule, effectuez de temps en temps un trajet suffisamment long. Règle approximative : la durée du trajet doit être égale à celle du dernier fonctionnement.
Vue d'ensemble du montage
Prudence !
Le vilebrequin ne doit pas être déposé. Le seul
desserrage des vis des chapeaux de palier du vilebrequin
entraîne des déformations des paliers de vilebrequin du
bloc-cylindres. Ces déf ...
Guide-glace : vue d'ensemble du montage
Nota
La figure représente le côté droit. La procédure s'effectue de façon
analogue du côté gauche.
Pour une plus grande clarté de la figure, la tôle extérieure de
porte n'est pas représentée.
1 -
Guide-glace
...
Cylindre récepteur : dépose et repose
Outillage spécial, contrôleurs,
appareils de mesure et auxiliaires nécessaires
Clé dynamométrique -V.A.G 1331-
Dépose
Contrôler d' ...